Brigitte Sansoucy nommée à ParlAmericas

La députée de Saint-Hyacinthe–Bagot a récemment été nommée au Comité parlementaire ParlAmericas.

Ce comité a pour but d’intensifier et d’améliorer les processus démocratiques des États au moyen d’un forum permettant de s’exprimer sur des questions clés touchant 35 pays du continent américain et des Caraïbes. Brigitte Sansoucy représentera donc le Nouveau parti démocratique (NPD) sein du comité exécutif de la section canadienne de ParlAmericas.

Madame Sansoucy a d’ailleurs accueilli, début juin, une délégation d’origine colombienne, coordonnée par Madame Marta Rincon, Maskoutaine, qui a assisté au sommet du Réseau pour un parlement ouvert de ParlAmericas qui se tenait à Ottawa. Ce fut aussi l’occasion pour ces délégués de rencontrer le porte-parole du NPD en matière d’Affaires étrangères, Guy Caron. Toujours fière de son comté, la députée a pris le temps, en chambre, de souligner l’implication des Valois et des Maskoutains latino-américains de notre communauté.

Au printemps 2017, la députée Sansoucy s’était rendue en Argentine, pour assister à la 9e rencontre de ParlAmericas afin de partager les expériences des femmes de tout le continent, et de tendre vers des solutions pour l’autonomisation de celles-ci. « Ma priorité, lorsque je participe à une mission internationale, est de partager mon expérience avec les organismes d’ici, cette belle occasion me permet de connaître de façon approfondie la réalité et surtout les défis qui nous animent », avait-elle alors déclaré suite à cette première expérience avec ParlAmericas. Cette nouvelle nomination au sein de l’organisation lui permettra donc d’approfondir encore plus les liens entre les différentes législations.

En plus de son implication au sein de ParlAmericas, la députée Sansoucy continuera son travail au sein du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA).

Rappelons que la députée occupe également, au sein de son parti, les fonctions de porte-parole en matière d’Infrastructure et collectivités, de porte-parole en matière de Famille, enfants et développement social, de présidente du Caucus Québec du NPD et qu’elle siège comme vice-présidente au Comité multipartite sur l’agriculture.