BRIGITTE SANSOUCY ANNONCE PLUS D’UN DEMI-MILLION POUR LA JEUNESSE !

Saint-Hyacinthe, le 21 mai 2019 – La députée de Saint-Hyacinthe–Bagot est fière d’annoncer plus d’un demi-million de dollars pour les jeunes de son comté grâce au programme Emplois d’été Canada.

Cette année, ce sont 542 421 $ qui ont été accordés à la circonscription de Saint-Hyacinthe–Bagot, permettant à de nombreux jeunes d’acquérir une expérience de travail pertinente pour l’été qui arrive.

Cet investissement donne donc ainsi à 97 organismes l’occasion de faire l’embauche de 165 jeunes âgés de 15 à 30 ans. Le programme Emplois d’été Canada aide des employeurs à combler certains besoins de main-d’œuvre, mais permet surtout aux jeunes de développer des compétences lors des semaines estivales.

« Je suis fière que le programme Emplois d’été Canada aide à créer des possibilités d’emplois pour 165 jeunes de notre comté cet été. L’expérience et les compétences qui seront acquises par nos jeunes leaders de demain seront précieuses et fort pertinentes pour leur carrière », mentionne la députée.

Comme chaque année, le bureau de la députée a joué un grand rôle dans l’octroi du financement pour les organismes. « Mes adjoints et moi-même, nous nous faisons un plaisir de contacter les organismes récipiendaires de cette subvention pour leur annoncer la bonne nouvelle », d’ajouter avec enthousiasme la députée Sansoucy.

« Emplois d’été Canada est très important pour les jeunes, leur permettant souvent de trouver leur premier emploi. Ce programme dynamise l’économie de la circonscription, lui donne de la vitalité et un vent de jeunesse. Pour les 100 organismes sélectionnés, cela démontre une volonté de faire vivre le territoire, de voir qu’ils y sont impliqués », affirme la députée.