La candidate du NPD Brigitte Sansoucy visite les producteurs agricoles de la région dans le cadre de la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec

Saint-Hyacinthe, 13 septembre 2015 —   La candidate néo-démocrate Brigitte Sansoucy a profité de la journée de portes ouvertes sur les fermes du Québec, organisée par l’UPA, ainsi que le Week-end rouge de l'Association provinciale du patrimoine agricole, pour visiter les producteurs agricoles de la région inscrits à ces activités.

En sillonnant le territoire de Saint-Pie, à Sainte-Marie-Madeleine, en passant par Saint-Liboire, Saint-Hyacinthe et La Présentation, Mme Sansoucy a pu découvrir les particularités des productions laitières, acéricoles, maraîchères et de volaille, ainsi que la machinerie agricole ancienne.

« J’ai eu la chance de rencontrer les producteurs agricoles sur le terrain. En discutant avec eux, je confirme que les besoins en agriculture sont grands. Ils savent toutefois qu’un gouvernement NPD a un plan concret pour soutenir les fermes familiales d’ici, » a indiqué Mme Sansoucy.

En effet, l’introduction d’une stratégie de sécurité alimentaire unissant la ferme à l’assiette, ainsi que le maintien du système de gestion de l’offre, sont quelques mesures concrètes mises de l’avant par le NPD pour soutenir le secteur agricole.

« Les fermes de notre région sont de véritables trésors, ils sont un moteur de notre économie et je tiens à remercier l’UPA et l'Association provinciale du patrimoine agricole d’avoir organisé ces belles activités qui permettent à nos citoyens de découvrir à quel point l’agriculture est essentielle à notre bien-être, » a conclu la candidate néo-démocrate.

 
   

BRIGITTE AGRICULTURE 

 

Crédit photo : Louis-David Archambault

-30-

 

 

Pour information :           Joëlle Jetté

514 294-7979

joellejet@hotmail.com