Brigitte Sansoucy suspend ses activités de conseillère municipale pendant la campagne électorale

Saint-Hyacinthe, 12 août 2015 — Brigitte Sansoucy, la candidate du NPD dans la circonscription de Saint-Hyacinthe—Bagot annonce qu’elle suspend temporairement toutes ses activités publiques de conseillère municipale à la Ville de Saint-Hyacinthe pendant l’actuelle campagne électorale fédérale.

 « Rien dans la loi électorale ne m’impose à accomplir ce geste. Toutefois, je souhaite prendre toutes les précautions nécessaires afin de prévenir les situations possibles de chevauchement entre mes différentes implications, a expliqué Mme Sansoucy. C’est pour moi une question de respect envers les électeurs. »

Mme Sansoucy rappelle toutefois qu’elle continue d’assurer le lien avec l’administration municipale. Elle demeure disponible pour répondre aux questions et aux demandes des Maskoutains. « Je veux éviter toute confusion, je reste conseillère du district Saint-Sacrement et les gens peuvent encore communiquer avec moi; c’est simplement ma vie publique municipale que j’interromps momentanément. »

Dès maintenant, toutes les représentations de Mme Sansoucy seront donc accomplies à titre de candidate du NPD dans Saint-Hyacinthe—Bagot et se verront inscrites au registre des frais de campagne électorale. « Le NPD propose aux électeurs une nouvelle façon de faire de la politique, pour moi, cela commence par agir en toute transparence », a affirmé la candidate.

Élue une première fois conseillère municipale du district # 7 en 2009, Mme Sansoucy a remporté aisément un second mandat en 2013 : « Bien que je sois sincèrement fière de servir la population maskoutaine, je dois avouer que les enjeux de l’actuelle campagne électorale fédérale m’inspirent énormément. Après plusieurs années d’implication dans mon milieu, je suis bien positionnée pour connaitre les réalités du territoire et, dans ce contexte, j’aspire à représenter la population de Saint-Hyacinthe--Bagot à Ottawa ».

Rappelons que la population maskoutaine et valoise sera invitée à voter lors de la prochaine élection fédérale à date fixe, prévue le 19 octobre 2015.