RENTRÉE PARLEMENTAIRE REMARQUÉE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

15 décembre 2015


RENTRÉE PARLEMENTAIRE REMARQUÉE POUR LA DÉPUTÉE DE SAINT-HYACINTHE–BAGOT BRIGITTE SANSOUCY

SAINT-HYACINTHE — La semaine dernière, la députée du NPD Brigitte Sansoucy (Saint-Hyacinthe–Bagot) a effectué une première entrée parlementaire remarquée à Ottawa. Élue en octobre dernier, Mme Sansoucy a rapidement su se tailler une place au parlement afin d’y défendre les enjeux chers aux citoyens de la circonscription.

En quelques jours à la Chambre des communes, Mme Sansoucy a interpellé plus d’une fois le nouveau gouvernement. Elle a notamment abordé le thème du financement de grands projets maskoutains tels que le prolongement du boulevard Casavant et le nouveau Centre des congrès, ainsi qu’un futur centre communautaire à Saint-Pie.

« Je veux travailler avec le gouvernement libéral afin qu’il investisse pour que notre communauté exploite son plein potentiel de développement économique selon les priorités choisies par les municipalités », a déclaré Mme Sansoucy lors de son discours à Ottawa. 

Ses interventions ont également porté sur le financement dédié aux communautés pour l’accueil des réfugiés syriens, ainsi que sur l’impact de la ratification du PTP pour le secteur agricole de la région.

« Dans le comté, c’est plusieurs centaines d’entreprises familiales qui seront touchées par cette entente de libre-échange. D’ailleurs, je n’ai pas entendu que les consultations publiques promises pendant la campagne électorale auraient lieu prochainement, a ajouté Mme Sansoucy. Malheureusement, les libéraux sont restés muets sur les compensations promises aux agriculteurs. »

Porte-parole du NPD en matière de famille, enfants et développement social ainsi que porte-parole adjointe en matière de santé, la députée a mis de l’avant les enjeux comme la lutte contre la pauvreté, le programme d’assurance-emploi et régimes de retraite.  

Prochaine activité : Journée portes ouvertes

La députée de Saint-Hyacinthe–Bagot invite la population à venir la rencontrer le 17 décembre prochain, entre 14 h et 19 h, dans ses nouveaux bureaux situés au 2193, avenue Sainte-Anne à Saint-Hyacinthe.

 

L’activité permettra non seulement aux gens de rencontrer leur nouvelle députée fédérale, mais aussi découvrir les services disponibles. 

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau de la députée Brigitte Sansoucy : 450 230-0579 ou brigitte.sansoucy@parl.gc.ca