Brigitte Sansoucy, candidate du NPD dans Saint-Hyacinthe—Bagot rencontre les électeurs de la région d’Acton

La candidate néo-démocrate dans Saint-Hyacinthe—Bagot, Brigitte Sansoucy, rencontre la population valoise, lors d’un 5 à 7 organisé au restaurant La cuisine des cousines. « Les gens que je rencontre sont à l’écoute, a confié Mme Sansoucy. Ils me disent vouloir du vrai changement à Ottawa. Les électeurs de Saint-Hyacinthe—Bagot apprécient les valeurs sociales, environnementales et économiques que défend le NPD. »

Acton

Brigitte Sansoucy a profité de l’occasion pour présenter le plan concret proposé par le NPD pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Voici quelques-unes des priorités qui visent à :

  • Assurer une croissance économique dans le respect de l’environnement ;
  • Aider les PME afin de créer de bons emplois dans nos collectivités ;
  • Investir dans le développement d’infrastructures afin d’aider les municipalités à répondre aux besoins à long terme de la population ;
  • Rétablir l’âge de la retraite à 65 ans et bonifier les pensions de retraite publiques.

Régionalement, Brigitte Sansoucy s’est aussi engagée à défendre l’agriculture familiale. « Les retombées suscitées par cette industrie sont primordiales. Je suis très fière que seul le NPD s’engage à protéger notre système de gestion de l’offre, » a ajouté la candidate.

Elle a également ajouté que son parti souhaite consolider le secteur manufacturier grâce à l’implantation d’un nouveau crédit d’impôt à l’innovation. « Le secteur manufacturier est un employeur important pour la région d’Acton, nous devons nous assurer d’offrir un soutien adéquat, » a expliqué Brigitte Sansoucy.

L’engagement du NPD envers les jeunes occupe aussi une partie importante. « Ils sont plus talentueux que jamais, mais après dix ans sous la gouverne de Stephen Harper, cette génération doit faire face à un taux de chômage supérieur à 10 %, » a mentionné Mme Sansoucy. Le NPD de Tom Mulcair va :

• Rétablir le salaire minimum fédéral et l’augmenter à 15 $ l’heure;

• Donner aux stagiaires la même protection accordée aux travailleurs;

• Créer des emplois de qualité dans les PME et soutenir les entreprises vertes;

• Rendre la vie plus abordable en investissant dans les services de garde, le logement et le transport en commun.

En somme, Brigitte Sansoucy considère qu’œuvrer au sein du NPD c’est travailler concrètement au bien-être de la population. « Je m’engage à être disponible et à l’écoute de vos besoins et je crois être la meilleure personne pour porter votre voix et défendre vos droits au sein du gouvernement.  Le 19 octobre prochain, apportons du vrai changement à Ottawa en appuyant l’équipe du NPD de Tom Mulcair, » a conclu Brigitte Sansoucy.

Les électeurs peuvent communiquer avec l’équipe de Mme Brigitte Sansoucy, candidate de NPD dans Saint-Hyacinthe—Bagot, par téléphone, au 450 252-6737, par Facebook, Twitter ou encore par courrier électronique à l’adresse suivante : brigitte.sansoucy@npd.ca