LES LIBÉRAUX DOIVENT RENDRE PUBLIC LE RAPPORT DE KPMG SUR LE TRIBUNAL DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

La députée Brigitte Sansoucy (Saint-Hyacinthe-Bagot) demande au ministre  Duclos de rendre rapidement public le rapport de la firme KPMG sur la manière de rendre le tribunal de la sécurité sociale plus efficient. 
 
« Devant la lenteur des libéraux à rendre public ce rapport, j’ai remis hier en chambre une lettre au ministre Duclos l’enjoignant à publier ce rapport pour que les parlementaires et les citoyens puissent en prendre connaissance » mentionne la députée Sansoucy.    
 
La députée se demande si ce n’est pas parce que ce rapport est désastreux que les libéraux tardent tant à le rendre public. « Les libéraux ont ce rapport entre les mains, mais ne le publient pas, est-ce que c’est parce que les résultats et les recommandations du rapport ne leur font pas plaisir? » ajoute la députée Sansoucy.
 
Rappelons qu’en août dernier le NPD et de nombreux syndicats et organismes de défense de droits demandaient au ministre d’abolir le fiasco qu’est le tribunal de la sécurité sociale.  En campagne électorale le premier ministre promettait de réformer le processus d’appels devant le tribunal. 2 ans plus tard toujours rien ! Le délai moyen pour un appel unique en assurance-emploi était de 219 jours en date du 30 août dernier. Depuis la mise en place du tribunal, en avril 2013, ce délai ne fait qu’allonger sans cesse il était de 109 jours au terme de la première année, de 154 jours en 2016 et de 183 jours l’an dernier.