Brigitte Sansoucy identifie ses priorités locales pour le programme Emplois d’été Canada 2019

La députée Brigitte Sansoucy tient à aviser les organismes et PME du comté que la période d’inscription au programme Emplois d’été Canada pour 2019 est maintenant ouverte. Ce programme, qui offre du financement pour aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes, n’est plus réservé exclusivement aux étudiants, mais à tous les jeunes de 15 à 30 ans, une nouveauté cette année.

Brigitte Sansoucy rappelle que les besoins sont nombreux dans Saint-Hyacinthe–Bagot et qu’il y a beaucoup d’organismes et d’entreprises qui comptent sur l’embauche d’un jeune pour assurer leurs activités estivales. « J’invite les employeurs admissibles à participer au programme afin de stimuler l’économie locale en créant de bons emplois pour les jeunes. De plus, vous permettrez à ces jeunes d’acquérir l’expérience pratique dont ils ont besoin pour entreprendre leur carrière. Ils sauront apporter de nouvelles idées, de l’énergie et du dynamisme au sein de l’organisme qui les embauche », explique la députée.

L’été dernier, ce sont 102 projets qui ont été recommandés pour plus de 180 emplois dans le cadre de ce programme. « En 2018, ce sont plus de 500 000 $ qui ont été investis dans la région, il est donc important pour moi de m’assurer que cette somme ait un maximum de retombées », précise la députée Sansoucy.

Pour 2019, les priorités locales identifiées par Brigitte Sansoucy sont la jeunesse, l’agroenvironnement et les loisirs. Lors de l’analyse des projets, Madame Sansoucy fera également un exercice d’équité entre les organismes du milieu. « Chaque année, je m’assure de répartir les fonds afin de maximiser les retombées pour les organismes de Saint-Hyacinthe–Bagot. Emplois d’été Canada est une belle opportunité tant pour les employeurs que pour les jeunes, à qui nous devons donner toutes les chances de réussir », de conclure  la députée.

La période pour présenter une demande pour Emplois d’été Canada 2019 se termine le 25 janvier 2019. Si vous avez des interrogations à propos d’Emplois d’été Canada, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Brigitte Sansoucy au 450 771-0505. Les détails du programme sont disponibles sur le site d’Emplois d’été Canada : http://bit.ly/eec2019