PONT ÉTAGÉ FERROVIAIRE : LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DOIT INVESTIR

La députée Brigitte Sansoucy, nouvelle porte-parole aux Infrastructures et aux collectivités pour le Nouveau Parti démocratique, se réjouit de l’annonce faite par le Ministère des Transports du Québec, confirmant que le projet de remplacer par un pont étagé ferroviaire l’actuel passage à niveau qui traverse l’autoroute Jean-Lesage (aut. 20), fait bel et bien partie de ses priorités.

« Le gouvernement fédéral doit investir dans l’élaboration et le financement de ce projet hautement nécessaire pour l’ensemble de la communauté de Saint-Hyacinthe et pour plusieurs entreprises de la Technopole agroalimentaire », mentionne la députée Sansoucy.

D’ailleurs, depuis son élection à l’automne 2015, Madame Sansoucy rappelle qu’elle a tenu des dizaines de rencontres avec ses collègues fédéraux, dont le secrétaire parlementaire aux infrastructures, provinciaux, municipaux ainsi que les représentants du Canadien National (CN) afin de s’assurer de l’aboutissement de ce projet.

Ce projet représente une véritable nécessité pour la sécurité de l’ensemble des citoyens de la région, des automobilistes qui circulent sur l’autoroute, en plus d’être un atout pour le développement économique de Saint-Hyacinthe et de toute la région. La députée Sansoucy rappelle que Saint-Hyacinthe a la chance d’avoir un entrepreneur, Jefo Logistique via sa division Transbordement St-Hyacinthe, qui a la capacité d’offrir la réception ou l’expédition par 100 wagons, le seul dans toute la province. « C’est un atout non négligeable pour notre développement économique », de conclure Madame Sansoucy.