PLUS DE 175 PERSONNES SONT VENUES RENCONTRER LA DÉPUTÉE FÉDÉRALE, BRIGITTE SANSOUCY, LORS DE SON 1er BBQ

Acton Vale – C’est dans une ambiance festive que plus de 175 personnes en provenance des quatre coins de la circonscription ont participé, jeudi dernier, au 1er BBQ de la députée fédérale de Saint-Hyacinthe—Bagot. Le parvis de la gare d’Acton Vale était bondé : familles, personnes aînées, travailleurs du centre-ville, élus municipaux ou simples curieux, tous sont venus voir Brigitte Sansoucy, tout en appréciant les hot-dogs du food truck de la Galoche et les tartelettes de l’entreprise Gaudette qui ont été offerts gracieusement. La météo clémente a aussi favorisé les échanges.

 

« J’aime rencontrer les gens de mon comté et prendre le temps de discuter avec eux dans un contexte amical. Heureusement. Plusieurs personnes m’ont partagé leurs préoccupations notamment en matière d’assurance emploi et de régime de pension du Canada. Ce lien de confiance que je développe avec les gens est primordial afin de bien jouer mon rôle de députée, » a mentionné Brigitte Sansoucy.    

 

 En effet, très active lors de la dernière session parlementaire qui se déroulait de janvier à juin, Mme Sansoucy est intervenue à 75 reprises à la Chambre des communes et plus de 95 fois pendant les travaux des différents comités parlementaires sur lesquels elle siégeait. La députée de Saint-Hyacinthe—Bagot a également parrainé le projet de loi C-245 portant sur la réduction de la pauvreté qui est passé en deuxième lecture.

 

 «Quand j'ai déposé le projet de loi C-245 pour une stratégie nationale de réduction de la pauvreté, les citoyens du comté n'ont pas été étonnés, car ils connaissent les valeurs qui m'animent. Quand je vais à la rencontre des organisations qui luttent contre la pauvreté, dans Saint-Hyacinthe—Bagot, je vois comment elles travaillent sur le terrain pour distribuer de la nourriture ou des vêtements afin de venir en aide aux familles et personnes dans le besoin. 15 % des enfants de notre circonscription vivent dans la pauvreté, c’est inacceptable! Le gouvernement doit faire preuve d'initiative en matière de réduction de la pauvreté, ne rien faire pour réduire la pauvreté nous coûte deux fois plus cher qu'agir. C'est prouvé ! » a précisé la députée fédérale. 

La dernière session parlementaire maintenant ajournée, il est  prévu que Mme Brigitte Sansoucy consacre la majeure partie de son temps en circonscription afin de participer aux activités estivales des prochains mois: « c’est un privilège pour moi d’aller à la rencontre des gens que je représente. Ma prochaine visite sera dans le cadre de la Foire agroalimentaire de la région d’Acton : une activité incontournable, » a conclu la députée fédérale de Saint-Hyacinthe—Bagot.

-30-

 

Crédit photo : Alain Bérubé, journaliste, La Pensée de Bagot

Sur la photo : Mme Brigitte Sansoucy et M. Yves Croteau, maire d’Upton, entourée de quelques participants.