Brigitte Sansoucy applaudit le plan proposé par le NPD pour sortir les aînés de la pauvreté

Saint-Hyacinthe, 2 septembre 2015 — La candidate néo-démocrate Brigitte Sansoucy est fière du plan proposé par le NPD pour aider les aînés de Saint-Hyacinthe—Bagot à vivre dans la dignité, notamment en augmentant le Supplément du revenu garanti.

« Dans un pays comme le nôtre, c’est inacceptable qu’autant d'aînés vivent sous le seuil de la pauvreté, a indiqué Mme Sansoucy. Le NPD s’est doté d’une stratégie nationale claire visant à briser l’isolement et à assurer une sécurité financière appropriée. Dans notre région, le revenu annuel médian des aînés est de 10 000 $ de moins que celui de la population active, les électeurs de Saint-Hyacinthe—Bagot doivent pouvoir vieillir dans la dignité.»

 Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé cette semaine qu’un gouvernement du NPD augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions de dollars et consultera les experts et les intervenants afin de s’assurer que les aînés qui en ont besoin profiteront de cette mesure. Rappelons que le NPD s’est déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.

 « Si nous prenons en considération que le nombre d’aînés va presque doubler d’ici 25 ans, nous pourrions faire face bientôt à une vraie crise. Actuellement, 66 % des aînés du territoire vivent avec une incapacité physique ou intellectuelle, a expliqué la candidate néo-démocrate. Au NPD, nous allons terminer le travail amorcé par Jack Layton et réparer les dommages causés par Stephen Harper. C’est la seule façon pour amener du changement à Ottawa. »

Crédit photo : Hugues St-Pierre

Crédit photo : Hugues St-Pierre

 -30-

 

Pour information :  Joëlle Jetté, 514 294-7979, joellejet@hotmail.com