LE BUDGET DE JUSTIN TRUDEAU LAISSE TOMBER LE QUÉBEC

OTTAWA – Encore une fois cette année, Justin Trudeau a ignoré les revendications des Québécois et Québécoises avec le budget fédéral. Les gens au Québec méritent un gouvernement à Ottawa qui est prêt à faire sa part pour leur permettre de bâtir un meilleur avenir.
 
« 100 000 jeunes québécois étaient dans la rue la semaine passée demandant aux Libéraux de Justin Trudeau d'entreprendre un virage audacieux pour combattre les changements climatiques, a déclaré le chef du NPD Jagmeet Singh. Pourtant il n'y a rien dans le budget qui répond à leur cri du coeur pour protéger la planète. Les nouveaux investissements annoncés sont très timides comparativement à ce que les libéraux investissent dans les énergies fossiles. C’est inacceptable. »
 
Le gouvernement du Québec a demandé à ce qu'on augmente les transferts en soin de santé que les Libéraux ont coupé, mais il n’y a rien pour aider le Québec à offrir de meilleurs soins de santé. Le Québec a aussi annoncé qu'il demanderait à Netflix et les autres géants du web de faire leur juste part et Justin Trudeau les a une fois de plus abandonné.
 
« Nous savons tous que les Québécois paient très cher à cause des paradis fiscaux et des échappatoires fiscaux, et le budget d'hier ne fait rien de plus pour récupérer les 16 milliards par année que ça nous coûte, a ajouté le chef adjoint Alexandre Boulerice. Les Québecois.ses en ont assez des demi-mesures, ils méritent un gouvernement qui comprend réellement son caractère distinct et qui est prêt à faire sa part pour leur permettre de bâtir un meilleur avenir. »
 
Plusieurs organisations demandaient l'établissement d'une assurance-médicament publique et universelle, mais rien dans le budget va assurer que les Québécois paient moins cher pour leurs médicaments. Le gouvernement a aussi annoncé le même montant que les conservateurs pour les compensations pour les producteurs laitiers. Le caucus québécois du NPD a souligné que cette situation était inacceptable.
 
Les néo-démocrates vont continuer à se battre pour les Québécois et Québécoises à Ottawa.