LA DÉPUTÉE SANSOUCY CONVIE L’ENSEMBLE DES ÉLUES MASKOUTAINES ET VALOISES AFIN DE CRÉER UN ESPACE DE CONCERTATION ENTRE ÉLUES

Communiqué de Presse

Le 30 novembre 2016

 

Pour diffusion immédiate

 

LA DÉPUTÉE SANSOUCY CONVIE L’ENSEMBLE DES ÉLUES MASKOUTAINES ET VALOISES AFIN DE CRÉER UN ESPACE DE CONCERTATION ENTRE ÉLUES

 

SAINT-HYACINTHE – La députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Brigitte Sansoucy, a convié l’ensemble des élues maskoutaines et valoises le vendredi 25 novembre à l’occasion d’un dîner-conférence. 

 

La députée a voulu faire preuve de leadership en créant cet espace de concertation. Son objectif est d’offrir un cadre de réflexion et de dialogue aux élues pour discuter de leurs réalités et de leur engagement en politique.

 

Forte de ces 6 années d’expérience en politique municipale, la députée a constaté que les femmes avaient une autre manière de faire de la politique. Elle veut ainsi montrer, par cette démarche, que n’importe quelles femmes qui souhaitent s’engager en politique ont les bagages et les capacités de le faire.

 

« Je pense qu’il est très important, en tant qu’élues, de promouvoir la place des femmes en politique. Dans notre région, c’est déjà un tiers des élues qui sont des femmes. C’est une grande fierté pour moi et je veux continuer de travailler, en collaboration avec toutes mes collègues, pour promouvoir cette approche et faire rayonner cette manière de faire»  a mentionné la députée Sansoucy.

 

« Il est primordial que nous nous retrouvions entre élues pour nous concerter, échanger nos bonnes pratiques, les enjeux que nous défendons, mais aussi nous concerter pour atteindre nos objectifs. » ajoute-t-elle.

 

Dans cette optique elle a organisé un dîner entre élues suivi d’une conférence animée par Kim Cornelissen qui partage la même vision qu’elle. Madame Cornelissen élue municipale à Saint-Marc-Sur-Richelieu puis Saint-Pacôme a notamment été finaliste au Réseau des femmes d’affaires du Québec dans la catégorie bénévole fortement impliquée. L’implication des femmes en politiques lui tient fortement à cœur si bien qu’elle a collaboré à l’élaboration d’une campagne pour inciter davantage de femmes à se présenter en politique pour le Ministère des Affaires municipales. 

Les participantes se sont dites ravies de ce dîner et souhaitent refaire l’expérience dans les prochains mois afin de se retrouver pour discuter de leurs enjeux, de leur engagement et de leurs objectifs autour d’un thème commun : les femmes en politique.

-30-