La députée fédérale Brigitte Sansoucy souhaite la bienvenue aux nouveaux citoyens canadiens

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

9 février 2016

La députée fédérale Brigitte Sansoucy souhaite la bienvenue aux nouveaux citoyens canadiens 

SAINT-HYACINTHE — Dimanche dernier, la députée de Saint-Hyacinthe—Bagot, Brigitte Sansoucy, a accueilli dans son bureau de l’avenue Sainte-Anne, une vingtaine de nouveaux citoyens canadiens, accompagnés des membres de leur famille.

Au total, près d’une quarantaine de personnes provenant des quatre coins du globe étaient réunies afin de célébrer leur citoyenneté canadienne. Mme Sansoucy a profité de l’occasion pour faire connaitre les différents services offerts par son bureau de circonscription.

« Les personnes qui souhaitent obtenir la citoyenneté canadienne sont souvent soumises à un processus long et ardu, a mentionné Mme Sansoucy. Il est primordial pour moi de souligner de façon bien particulière leurs efforts. Je veux également que les gens sachent que nous pouvons leur offrir une aide concrète dans le suivi de leur dossier d’immigration. » 

Lors de cette activité, la députée fédérale a témoigné son attachement pour nos valeurs communes : « Un pays magnifique, libre et démocratique qui représente les espoirs du monde entier. Un pays où nos valeurs, nos rêves et nos objectifs doivent se refléter dans nos institutions et dans notre rapport aux autres.»

Peignant un portait très positif de la région, Mme Sansoucy a terminé son discours en invitant directement les nouveaux citoyens à s’impliquer au sein de la collectivité : « Nous vivons tous à l’intérieur d’une seule et même société, il est donc important de travailler ensemble pour pouvoir avancer collectivement. Soyez actifs, faites du bénévolat, visitez vos voisins et découvrez la communauté, vous contribuerez ainsi à faire un pays plus fort qu’il ne l’est déjà, plus juste, et plus équitable, » a-t-elle conclu.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau de la députée Brigitte Sansoucy : 450 230-0579 ou brigitte.sansoucy.c1@parl.gc.ca