La clinique de sang annuelle de Brigitte Sansoucy de retour à Saint-Liboire

SAINT-HYACINTHE, le 27 avril 2018 – Pour une deuxième année consécutive, la députée fédérale Brigitte Sansoucy tiendra sa collecte de sang le vendredi 18 mai à Saint-Liboire, en partenariat avec Héma-Québec. 

Brigitte Sansoucy, en compagnie d’un donneur, lors de l’édition 2017 de sa clinique de sang.

« En faisant un don de sang ou en devenant bénévole le temps d’une journée, on peut réellement faire une différence et sauver des vies. D’ailleurs, grâce à notre première édition, 76 personnes ont pu être sauvées », relate la députée. « C’est avec la mobilisation de chacun que nous allons pouvoir dépasser notre objectif de dons, ajoute-t-elle. En effet, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. L’objectif est donc de dépasser les 76 donneurs qui avaient participé à notre précédente édition », poursuit-elle.

Brigitte Sansoucy pose fièrement en compagnie des bénévoles lors de l’édition 2017 de sa clinique de sang.

Avec cet objectif ambitieux, la députée de Saint-Hyacinthe–Bagot espère ainsi « maintenir les réserves de sang à un niveau élevé, car un minimum de 1 000 dons par jour doit être prélevé pour subvenir aux besoins de la population québécoise ». Malheureusement, seulement 3 % des Québécois(e) admissibles au don de sang contribuent à la réserve collective gérée par Héma-Québec. « Ces chiffres m’ont vraiment marquée, c’est pourquoi j’ai décidé de tenir à nouveau ma collecte de sang cette année », confie-t-elle.

Soixante minutes suffisent généralement pour faire un don de sang et le prélèvement lui-même ne dure qu’une dizaine de minutes. La députée appelle donc tous les Liboiroises et Liboirois, ainsi que les citoyens des environs à se joindre à elle pour faire un don de vie le 18 mai prochain.

Affiche officielle de la clinique.

La clinique de sang de Madame Sansoucy aura donc lieu à la Salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Liboire, située 1655, rang Saint-Édouard le vendredi 18 mai, de 14 h à 20 h.

Objet : Clinique de sang annuelle de Brigitte Sansoucy

Date : 18 mai 2018

Heure 14 h à 20 h

Lieu : Salle des Chevaliers de Colomb, 1655, rang Saint-Édouard, Saint-Liboire, J0H 1R0.

Inscription ou information : 450 771-0505 ou brigitte.sansoucy@parl.gc.ca