Brigitte Sansoucy innove sur le web en invitant les électeurs à joindre sa campagne électorale

Saint-Hyacinthe, 18 août 2015 — La candidate néo-démocrate dans Saint-Hyacinthe–Bagot, Mme Brigitte Sansoucy, a choisi d’innover en utilisant les réseaux sociaux et les médias électroniques locaux afin de lancer une importante campagne de visibilité web. L’objectif est d’inviter les électeurs de Saint-Hyacinthe–Bagot à participer financièrement à sa campagne électorale : « il n’y a pas de petit montant, c’est la somme de tous vos dons qui fera la différence, » mentionne Mme Sansoucy dans sa vidéo web.

 

En effet, l’actuelle campagne électorale sera la plus longue de toute l’histoire moderne et par conséquent, la plus coûteuse. « Il est évident que cette stratégie avantage les vieux partis au détriment de la population maskoutaine et valoise, a réagi Mme Sansoucy. Toutefois, le NPD propose aux électeurs de soutenir une approche différente, qui se veut participative et surtout transparente. Je suis d’avis qu’il faut répondre au cynisme par des actions positives! »

Inspirée par cette vision d’accessibilité, la candidate du NPD dans Saint-Hyacinthe–Bagot a rapidement déployé tous les efforts nécessaires afin de communiquer efficacement avec les électeurs. En plus de sa chaîne YouTube, Mme Sansoucy est active sur Facebook, Twitter et Flicker. Tous ces comptes sont accessibles via son site Internet brigittesansoucy.npd.ca

« Les gens de la classe moyenne sont au cœur de mes engagements, je veux donc les rejoindre là où ils sont, mentionne Mme Sansoucy. En 2015, c’est impensable de faire une campagne électorale sans l’aide du web, puisque cela voudrait dire exclure délibérément une grande partie des électeurs, surtout les plus jeunes. »

Débutant elle-même ses expériences en matière de communications électroniques, Mme Sansoucy n’a pas hésité à bien s’entourer afin de réaliser avec succès cette initiative. « J’ai élaboré cette stratégie de positionnement audacieuse grâce à mon équipe de campagne fort dynamique, qui, à l’image du NPD, se compose à la fois de stratèges chevronnés et de jeunes personnes très créatives. »

Les préoccupations environnementales de Mme Sansoucy l’ont également incitée à diversifier ses réseaux de diffusion. « Si l’on veut réduire l’affichage, il faut nécessairement se tourner vers des nouvelles technologies de communications, voilà mes convictions, » a conclu la candidate du NPD dans Saint-Hyacinthe–Bagot.

La capsule web de Brigitte Sansoucy est diffusée en ligne sur son site Internet, sa page Facebook, son compte Twitter, ainsi que sur les médias électroniques locaux suivants : Le Courrier de Saint-Hyacinthe, le Journal Mobiles et Radio Acton.

-30-

Source et renseignements : Brigitte Sansoucy, brigitte.sansoucy@npd.ca