Événements

Café de la députée

Crise du logement

Quand: Le 17 février, 2019 - 11h00

« C’est décevant de voir que les député.es libéraux ne défendent pas les gens de leur circonscription en votant contre des mesures qui aideraient tout de suite les personnes confrontées à la crise du logement », a ajouté la députée Sansoucy, en compagnie de ses collègues néo-démocrates. « C'est pourquoi je désire entendre ce que les citoyen.nes de ma circonscription ont à dire sur le sujet. »

Exposition photo

Quand: Le 17 janvier, 2019 - 11h00
Lieu: Galeries St-Hyacinthe (Entrée 2, boulevard Casavant)

Exposition des photographies choisies pour le calendrier 2019. Sur place, vous aurez la chance de voir tous les clichés originaux du calendrier en grand format et d’échanger avec Madame Sansoucy ainsi qu’avec les photographes.

15 semaines, ce n'est pas assez !

Quand: Le 15 janvier, 2019 - 08h00
Lieu: Restaurant Lussier

Actuellement, la Loi sur l’Assurance-emploi ne prévoit que 15 semaines de prestations de maladie.
Plus d’un tiers des prestataires ont besoin de bien plus que cela pour subvenir à leurs besoins, la période de maladie se prolongeant au-delà de ce maigre 3 mois et demi! Une sérieuse réforme s’impose ! Au-delà de la partisannerie et de la joute politique, il y a des gens gravement malades qui ont besoin d’aide.

Brigitte Sansoucy parlera de l'enjeu du 15 semaines en assurance-emploi, en compangie de Mélanie Pelletier, maskoutaine, qui livrera un témoignage sur le sujet et de Marie-Hélène Dubé, instigatrice de la pétition nationale pour faire modifier les dispositions de l’article 12(3c) sur la loi de l’Assurance-Emploi.

Café de la députée : endettement des familles

Quand: Le 28 octobre, 2018 - 11h00
Lieu: Bureaux de la députée

La députée Sansoucy tiendra un café-rencontre le dimanche 28 octobre afin de discuter de l’endettement des familles avec l’ACEF Montérégie-Est.

Les familles d’ici connaissent un niveau d’endettement historique. De nombreux citoyen.nes subissent le poids d’une dette trop importante et sont exposés au moindre imprévu. Quotidiennement, nombre d’entre eux vivent avec un stress financier. Pourtant, des solutions concrètes existent et permettraient de réduire l’endettement. C’est ce dont la députée de Saint-Hyacinthe–Bagot et l’ACEF Montérégie-Est discuteront au cours de cette rencontre.

Cinéma de la députée

Quand: Le 10 septembre, 2018 - 18h00
Lieu: Cinéma 8

**GRATUIT**
Je vous invite à une soirée cinéma sous le thème de l'agriculture.
Dès 18 h au Cinéma 8 de Saint-Hyacinthe, j'accueillerai la population pour visionner la magnifique série documentaire produite par Noustv St-Hyacinthe, Les fermes du 21e siècle et découvrir quelques-unes des entreprises agricoles de chez nous. Suivra une discussion sur l'agriculture avec les artisans de la série et des intervenants du milieu agricole.
Outre la découverte de plusieurs cultures et entreprises de chez nous, les cinéphiles pourront découvrir des entrepreneurs agricoles passionnés et innovateurs. Les sujets abordés seront entre autres la relève, la gestion de l'offre, la nécessité de toujours innover pour répondre aux nouvelles normes, etc.
Si l'agriculture vous interpelle, je vous attends le 10 septembre à 18 h

5 à 7 culturel

Quand: Le 24 août, 2018 - 17h00
Lieu: Collection St-Amour

J'ai choisi la galerie de la Collection St-Amour pour aller à la rencontre des citoyens d'Upton et de la région. Un beau prétexte pour découvrir les expositions en cours qui rendent hommage aux femmes ! J'ai hâte de vous y rencontrer !

http://brigittesansoucy.npd.ca/5a7-culturel

Jasette avec Jagmeet

Quand: Le 14 août, 2018 - 17h00
Lieu: Café Mareiwa

Je vous invite à venir rencontrer mon chef, Jagmeet Singh, dans une ambiance amicale au Café Mareiwa. Nous vous attendons pour discuter des enjeux qui vous préoccupent! Bienvenue à tous!

Fête pour les nouveaux citoyens

Quand: Le 1 juillet, 2018 - 13h00
Lieu: Parc Jean-Claude-Patenaude, Loisirs Bourg-Joli

SAINT-HYACINTHE, le 11 juin 2018 – À l’occasion des fêtes nationales du Québec et du Canada, la députée fédérale de Saint-Hyacinthe–Bagot, Brigitte Sansoucy souhaite rencontrer les nouveaux citoyens de la circonscription. C’est donc le dimanche 1er juillet dès 13 h, qu’une rencontre amicale en l’honneur de tous les nouveaux canadiens de la circonscription se tiendra au Parc Jean-Claude-Patenaude des Loisirs Bourg-Joli, situé au 2520, rue Sainte-Catherine à Saint-Hyacinthe.

« Je suis très heureuse d’avoir le privilège de leur souhaiter la bienvenue chez eux et dans notre communauté », a déclaré la députée. En effet, lors de cette rencontre, la députée néo-démocrate adressera un mot de félicitations et de bienvenue aux nouveaux citoyens et discutera avec eux. « C’est important pour moi de tenir un tel événement afin de répondre aux questions et préoccupations des nouveaux citoyens et afin qu’ils connaissent les services de mon bureau ».

Café rencontre Les géants du web

Quand: Le 27 mai, 2018 - 11h00
Lieu: Bureau de circonscription

Rappelons que le Canada est le seul pays du G7 à donner des congés de taxes ou d’impôts aux géants du web comme Netflix, Facebook, Amazon et Google. Pendant ce temps, les médias locaux et les entreprises québécoises, qui paient leurs impôts et leurs taxes comme il se doit, peinent à survivre face à cette concurrence déloyale pour qui le gouvernement libéral de Justin Trudeau a déroulé le tapis rouge.

La clinique de sang annuelle de Brigitte Sancoucy est de retour à Saint-Liboire

Quand: Le 18 mai, 2018 - 14h00
Lieu: Salle des Chevaliers de Colomb

Pour une deuxième année consécutive, la députée fédérale Brigitte Sansoucy tiendra sa collecte de sang le vendredi 18 mai à Saint-Liboire, en partenariat avec Héma-Québec.

La clinique de sang de Madame Sansoucy aura lieu à la Salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Liboire, située 1655, rang Saint-Édouard le vendredi 18 mai, de 14 h à 20 h.