Emplois Été Canada 2016 – 496 431$ dans la circonscription

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

10 MAI 2016

Emplois Été Canada 2016 – 496 431$ dans la circonscription

Saint-Hyacinthe, le 10 mai 2016 – La députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Brigitte Sansoucy est heureuse d’annoncer que 179 emplois d’été seront financés cet été dans la circonscription dans le cadre du programme Emplois Été Canada 2016.

Un montant de 496 431 $ a été approuvé pour l’année 2016  dans la circonscription de Saint-Hyacinthe-Bagot offrant ainsi à de nombreux jeunes une expérience inestimable d’apprentissage.

Ce sont 92 organismes de la circonscription qui pourront bénéficier de ce financement, qui accorde un soutien aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux PME  qui créent des emplois d’été pour les étudiants.  « Je suis heureuse de voir que plusieurs organismes de tous les coins de la circonscription se sont prévalus de ce programme essentiel à l’embauche de jeunes étudiants pour la période estivale.  Ces postes permettront aux étudiants d’acquérir une expérience enrichissante axée sur leur carrière ou même parfois d’occuper un premier emploi » a commenté la députée Sansoucy.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, tant pour les jeunes de la circonscription que pour les organismes et entreprises de chez nous qui, tout au long de l’été, accueillerons ces jeunes motivés. Mon équipe et moi avons appelé la semaine dernière les entreprises et organismes de la circonscription pour leur annoncer la bonne nouvelle! » a ajouté la députée.

-30-

Mélisa Ferreira – 613-292-1894 ou brigitte.sansoucy.a1@parl.gc.ca