DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES

 

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 
3 décembre 2017 


DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES


La porte-parole du NPD pour les personnes vivant avec une limitation fonctionnelle, Cheryl Hardcastle (Windsor-Tecumseh), a fait la déclaration suivante afin de souligner la Journée internationale des personnes handicapées : 

« Les néo-démocrates sont fiers de souligner aujourd’hui la 25e Journée internationale des personnes handicapées.

Le NPD a toujours fait pression sur les gouvernements fédéraux successifs afin d’éliminer les obstacles empêchant les personnes handicapées de vivre leur citoyenneté de façon pleinement active. Nous nous engageons à continuer de mettre de la pression sur les libéraux pour qu’ils appliquent intégralement les obligations internationales de la Convention relative aux droits des personnes handicapées, que le Canada a ratifiée en 2010, dans leur imminente Loi sur l’accessibilité.

Le Canada a aussi commencé à progresser vers l’adhésion au protocole facultatif des Nations Unies quant à la Convention, qui établit des procédures plus solides relativement à la mise en œuvre et au suivi de la Convention.

Le NPD demeurera vigilant à chaque étape pour s’assurer que ces engagements vont au-delà des simples annonces et gestes politiques. Ils doivent devenir une réalité pour tous les Canadiens, et pour tous les citoyens du monde qui vivent avec un handicap, et ce, chaque jour. »