Café rencontre Les géants du web

Dimanche 27 mai, 11 h

J’y serai

Merci d'avoir confirmé votre présence. Au plaisir de vous y voir!

Café rencontre Les géants du web

Dimanche 27 mai, 11 h
11 h
Bureau de circonscription
2193, Sainte-Anne
Saint-Hyacinthe, Québec J2S5H5

Rappelons que le Canada est le seul pays du G7 à donner des congés de taxes ou d’impôts aux géants du web comme Netflix, Facebook, Amazon et Google. Pendant ce temps, les médias locaux et les entreprises québécoises, qui paient leurs impôts et leurs taxes comme il se doit, peinent à survivre face à cette concurrence déloyale pour qui le gouvernement libéral de Justin Trudeau a déroulé le tapis rouge.

Cette invitation se veut la suite de la journée d’action du 15 avril dernier à propos de l’importance de faire payer leur juste part aux géants du web.

La députée Sansoucy et le NPD ont en effet profité de cette journée d’action pour appeler une nouvelle fois le gouvernement fédéral à soumettre Netflix et les autres multinationales du web aux mêmes exigences que les entreprises canadiennes en matière de fiscalité. « Les plateformes numériques étrangères devraient suivre les mêmes règles que les entreprises d’ici. Si le gouvernement libéral se tenait debout devant les géants de la Silicon Valley, nous serions collectivement plus riches de près de 1 milliard $ par année. Imaginez ce qu’on pourrait faire avec cet argent ! On pourrait s’en servir pour assurer la survie de nos médias locaux, par exemple », soutient la députée.