Brigitte Sansoucy veut entendre les jeunes

Constamment à l’écoute de ses citoyens et désirant savoir ce que les jeunes ont à dire, la députée fédérale de Saint-Hyacinthe–Bagot, Brigitte Sansoucy, met sur pied un Comité Jeunesse regroupant des personnes de 16-35 ans ayant envie de prendre part à des rencontres pour discuter des enjeux et des réalités qui les touchent.

« Les jeunes que je rencontre sont allumés et conscientisés, mais malheureusement ils ne vont pas voter. Cette génération aurait le pouvoir de choisir un gouvernement si elle allait voter », a-t-elle lancé lorsqu’elle s’est adressée à eux dernièrement lors d’une rencontre citoyenne.

Pour les intéressés, le Comité jeunesse se veut un endroit pour échanger, réfléchir, dialoguer, donner son avis, soulever des questions et multiplier les rencontres, élargir ses horizons et bonifier ses connaissances. Les jeunes de toutes allégeances politiques sont les bienvenus, un des prérequis étant simplement d’avoir envie de participer activement à la vie politique locale.

Une première rencontre aura lieu dès l’automne 2018. Pour signifier votre intérêt à participer au Comité jeunesse de Madame Sansoucy, simplement les jeunes intéressés doivent simplement contacter son bureau au 450 771-0505 ou à brigitte.sansoucy@parl.gc.ca pour faire part de leur intérêt. Il n’y a par la suite aucune obligation de leur part, l’équipe de Madame Sansoucy prendra par la suite contact directement avec eux.

Critères d’admissibilité :

  1. Être âgé entre 16 et 35 ans.

  2. Être un.e électeur.trice de la circonscription de Saint-Hyacinthe–Bagot.

  3. Avoir envie de discuter d’enjeux politiques.

  4. Être disponible pour participer à quelques rencontres par année.