Brigitte Sansoucy organise une séance d'information à l'approche des impôts

COMMUNIQUÉ : POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - 1er mars 2016

SAINT-HYACINTHE – Aujourd’hui, Mme Brigitte Sansoucy, députée fédérale de Saint-Hyacinthe—Bagot, a dévoilé sa stratégie pour faire connaitre certains crédits d’impôt pouvant toucher les résidents des MRC des Maskoutains et d’Acton. En effet, la députée fédérale organisera gratuitement le 19 mars prochain une importante séance publique afin de partager, et surtout expliquer, aux citoyens les différentes mesures fédérales qui pourraient les aider.

« À l’approche de la période des impôts, il est important que les contribuables du territoire connaissent  leurs droits en matière de fiscalité. Lorsqu’une personne éprouve des difficultés à exécuter des tâches quotidiennes telles que marcher, voir, entendre ou manger, elle est probablement admissible à un crédit d’impôt pouvant atteindre 1 500 $. L’objectif de la formation est donc d’informer les gens sur certains crédits d’impôt qui touchent notamment les proches aidants et les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, » a déclaré Mme Sansoucy.

Le besoin d’information sur le sujet étant évident, le milieu c’est rapidement mobilisé afin d’assurer le succès de cette activité. Des partenariats ont notamment été développés avec la MRC des Maskoutains et le transport Onmibus région d’Acton pour faciliter les déplacements des participants. De plus, les organismes ont été encouragés à diffuser l’information auprès de leurs membres. 

« Par le biais de son service de transport adapté dédié aux personnes ayant différents types de limitations, la MRC des Maskoutains entend contribuer au succès de l’activité en assurant le transport des participants qui s’inscriront à cette séance d’information fort pertinente, initiée par Mme Brigitte Sansoucy », a affirmé Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

En effet, afin d’encourager la participation et faciliter les déplacements, le transport adapté ainsi que le transport collectif seront offerts gratuitement, sur demande, lors de l’inscription.

« Les personnes vivant avec des limitations sont souvent confrontées à des situations handicapantes; que l’on pense à l’accessibilité physique d’un lieu, d’un besoin d’accompagnement non comblé, de l’accessibilité financière d’une activité, etc. Nous sommes donc fiers de pouvoir dire que le besoin de transport ne sera pas un frein à la participation des personnes à cet événement, » a mentionné Mme Chantal Lavallée, présidente du transport Omnibus région d’Acton et directrice générale du Parrainage civique des MRC d'Acton et des Maskoutains.

La population est donc invitée gratuitement le 19 mars prochain à rencontrer la députée qui sera accompagnée d’un expert, le député Peter Julian. L’événement se déroulera à 14 h au centre communautaire Douville, au 5065 rue Gouin à Saint-Hyacinthe. Inscription ou information : 450 771-0505 ou brigitte.sansoucy@parl.gc.ca   

Photo libre de crédit. Sont présents les représentants des
organismes suivants :

MRC des Maskoutains
Transport Omnibus région d’Acton
Parrainage civique des MRC d'Acton et des Maskoutains
FADOQ RY
Association des Stomisés Richelieu-Yamaska
Comptoir Partage La Mie
Centre de bénévolat
Acef Montérégie Est
CCCPEM
AFÉAS Sacré-Cœur 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Bureau de la députée Brigitte Sansoucy : 450 230-0579 ou brigitte.sansoucy@parl.gc.ca