Brigitte Sansoucy invite les organismes et les municipalités à soumettre un projet pour les aînés

La députée Brigitte Sansoucy invite les organismes de sa circonscription à présenter des demandes de financement pour des projets communautaires dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour aînés (PNHA).

Le PNHA permet aux organisations, aux organismes et aux municipalités de favoriser le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en les encourageant à demeurer actif dans notre communauté. Les projets retenus visent à renforcer le bien-être des aînés en leur permettant de préserver des liens sociaux et de transmettre leurs connaissances et leurs compétences. « Les possibilités sont multiples : achat d’équipement, réfection, remplacement des portes et fenêtres, cuisines collectives, achat de mobilier, etc. » mentionne la députée Sansoucy.

Comme dans les années passées, le PNHA finance des projets mis au point par et pour des aînés qui jouent un rôle positif dans notre communauté. Les projets communautaires admissibles peuvent recevoir une subvention pouvant atteindre 25 000 $.

Nouveauté cette année au programme Nouveaux Horizons pour aînés

Cette année, le PNHA met à l’essai de nouvelles manières d’accroître le soutien aux organisations pour les aînés qui n’ont reçu aucune subvention du PNHA dans les cinq dernières années. Les projets pilotes pourront recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

Tous les projets soumis au PNHA doivent s’appuyer sur les trois priorités suivantes : aident les aînés vulnérables; sont axées sur la diversité des aînés et font la promotion du bénévolat comme moyen d’accroître la portée d’un organisme.

«J’invite les organismes, les municipalités et les organisations locales à présenter, d’ici le 15 juin 2018, une demande de financement au programme Nouveaux Horizons pour les aînés», ajoute Brigitte Sansoucy.

Pour en savoir plus sur ce programme et comment y participer contacter le bureau de la députée afin de discuter avec son adjointe aux relations communautaires Madame Anne-Marie Saint-Germain au 450-771-0505.