Brigitte Sansoucy annonce un montant de plus d'un demi-million de dollars

Saint-Hyacinthe, le 25 avril 2018 – Brigitte Sansoucy annonce fièrement un montant de plus d’un demi-million $ pour la jeunesse dans Saint-Hyacinthe–Bagot grâce au programme Emploi d’été Canada. 

La députée Sansoucy est heureuse de déclarer que ce sont 185 emplois d’été qui seront financés au cours des prochaines semaines dans la circonscription et ce, dans le cadre du programme Emplois d’Été Canada.

Un montant de plus d’un demi-million $, soit précisément 512 960 $, a été accordé pour l’année 2018 dans la circonscription de Saint-Hyacinthe-Bagot, offrant ainsi à de nombreux jeunes une expérience inestimable dans le monde du travail.

Au total, ce sont 102 organismes et PME de la circonscription qui bénéficieront de ce financement qui accorde un soutien aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux PME  et qui créent des emplois d’été formateurs pour les étudiants. « Il s’agit d’un excellent programme, tant pour les jeunes de la circonscription que pour les organismes et entreprises de chez nous qui embaucheront des jeunes pour qui il s’agit souvent d’un premier emploi. La semaine passée, j’ai personnellement appelé chaque entreprise et organisme de la circonscription pour leur annoncer la bonne nouvelle ! », a commenté la députée.

« Je suis emballée de voir que de nombreux organismes de tous les coins de la circonscription se sont prévalus de ce programme essentiel à l’embauche de jeunes étudiants pour la période estivale. Ces postes permettront aux étudiants d’acquérir une expérience enrichissante axée sur leur carrière ou même parfois d’occuper un premier emploi », a conclu la députée Sansoucy.