Brigitte Sansoucy accueille Alain Gervais à Ottawa pour réclamer une étude d’urgence

Saint-Hyacinthe, le 20 mars 2018 – LE NPD tenait, hier lundi, une conférence de presse à Ottawa, avec Monsieur Alain Gervais, père de la jeune Athena Gervais, décédée récemment après avoir ingurgité des boissons sucrées alcoolisées. Rappelons que M. Gervais est également un résident de Saint-Hyacinthe.

Il y a une dizaine de jours, c’est en tant que porte-parole Familles, Enfants et développement social, que Madame Sansoucy a rapidement demandé à son collègue porte-parole en Santé, Don Davies, d’écrire à la ministre afin de lui demander de limiter la concentration permise d’alcool, de limiter la taille des canettes, ainsi que d’imposer des mises en garde sur les mélanges d’alcool, de caféine et de sucre.

« En l’absence d’un leadership de Santé Canada, le Québec est passé à l’action en interdisant la vente de ces produits dans les dépanneurs et les épiceries, mais il faut mieux encadrer la vente de ces produits à l’échelle du pays, a expliqué Brigitte Sansoucy, porte-parole du NPD en matière de Famille, Enfants et développement social. Je salue le travail acharné de Monsieur Alain Gervais, père de la défunte Athena Gervais, qui mène une lutte afin de s’assurer à ce que ces produits soient mieux encadrés et réglementés. »

Madame Sansoucy a tenu un rôle de leader dans ce dossier au cours des derniers jours et elle tient à remercier ses collègues députés du NPD pour leur support dans ce dossier. En effet, une motion visant à demander aux libéraux de tenir de toute urgence une étude visant à mieux réglementer les boissons ayant une teneur élevée en alcool, en caféine et en sucre a été déposée par le NPD et ensuite adoptée (hier). La motion demande également au comité de faire un rapport de ses conclusions et de ses recommandations à la Chambre au plus tard en juin 2018. Cette étude permettra de faire un travail plus en profondeur et d’entendre les préoccupations des experts et des intervenants dans le domaine.

 

-30-

 

Lettre à la ministre de la Santé :   http://bit.ly/lettre_boissonssucrees

Communiqué du NPD :   http://bit.ly/communiquenpd_boissonssucrees