À propos

Avant d’être élue députée du NPD à la Chambre des communes en octobre 2015, Brigitte Sansoucy était conseillère en développement régional du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et directrice générale de l’Auberge du cœur le Baluchon.  Elle a consacré les 25 dernières années de sa vie à travailler dans le milieu communautaire et au développement social, économique et communautaire de sa région. Elle était  également conseillère municipale de la ville de Saint-Hyacinthe depuis 2009.

Brigitte est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration publique. Sa formation académique, jumelée à son implication sociocommunautaire et son expérience professionnelle en développement régional, font d’elle une leader hors pair et expérimentée dans la région.

Avant son arrivée à Ottawa, elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration et s’est impliquée dans de nombreux organismes comme la Nuit des sans-abris ainsi que la Corporation de développement communautaire des Maskoutains et le Comité de Bassin Versant du ruisseau des Salines qu’elle a contribué à fonder. Brigitte a à cœur l’environnement, la jeunesse et le développement économique de sa région. Son implication communautaire lui a d’ailleurs valu de nombreux prix et mentions de reconnaissance.

Habitant une maison de campagne à Saint-Hyacinthe avec son conjoint, Brigitte est mère de quatre enfants. Elle est prête à travailler pour obtenir des résultats pour ses concitoyens de Saint-Hyacinthe—Bagot, ce qu’elle fait déjà au quotidien.

Au sein de l’équipe du NPD, Brigitte va continuer à livrer la marchandise pour sa région en tant que députée de Saint-Hyacinthe—Bagot.