BRIGITTE SANSOUCY S’ASSOCIE À L’ÉVÉNEMENT CANADA 150 EN FÊTE

SAINT-HYACINTHE — La députée de Saint-Hyacinthe—Bagot, Mme Brigitte Sansoucy a accepté de présider l’événement CANADA 150 en Fête qui se déroulera le samedi 18 novembre, à 13 h 30, à la cathédrale de Saint-Hyacinthe.

 

 

 

 

SAINT-HYACINTHE — La députée de Saint-Hyacinthe—Bagot, Mme Brigitte Sansoucy a accepté de présider l’événement CANADA 150 en Fête qui se déroulera le samedi 18 novembre, à 13 h 30, à la cathédrale de Saint-Hyacinthe. Cette initiative de l’Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe prendra la forme d’un concert, accompagné d’un volet historique grâce à la collaboration du Centre d’Histoire de Saint-Hyacinthe. De plus, le 6e bataillon Royal 22e Régiment, le Corps de cadets 1 de Saint-Hyacinthe et l’Escadron 953 Saint-Hyacinthe assureront la partie protocolaire de l’événement.

« Mon objectif est le suivant: dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, unissons-nous pour faire un grand rassemblement populaire porté par la musique et par notre histoire en ajoutant un volet cérémonial éblouissant. Je suis heureuse d’être associée à cette grande fête locale. Les raisons d'être fiers de notre identité sont nombreuses et ce qui nous rassemble l'emporte nettement sur ce qui nous divise, » a proclamé la députée.

Concert

La programmation musicale entourant l’événement Canada 150e  en Fête à Saint-Hyacinthe-Bagot a été élaborée par la directrice artistique de l’Orchestre Philharmonique, Mme Johanne Lefebvre. Celle-ci a saisi l’occasion d’élaborer un répertoire musical 100% canadien et de faire retentir plusieurs œuvres de compositeurs canadiens, d’hier à aujourd’hui en passant d’un océan à l’autre! Deux artistes invités se joignent également à l’Orchestre Philharmonique, soit M. Jacquelin Rochette, directeur artistique chez Casavant Frères et M. Yvan Pion, chanteur-auteur-compositeur et interprète bien connu et apprécié des Maskoutains.

« Ce sera pour le public une expérience musicale qui lui permettra de survoler notre héritage culturel depuis 1867. Un répertoire riche et varié rempli d’émotions vous attend, soyez des nôtres, » a mentionné Mme Lefebvre.